Ami de l’égalité
Accueil du site > Problèmes de la révolution > Un mouvement contre-révolutionnaire radical, le racisme > Ce que les négateurs de l’histoire prétendent faire (...)

Ce que les négateurs de l’histoire prétendent faire oublier

article publié par l’Echo du 12 novembre 2010

dimanche 14 novembre 2010, par Jean-Pierre Combe

- Je veux dire mon accord avec Michel Trésallet, qui exposait dans un précédent numéro de l’Echo le harcèlement qu’il subit, et que d’autres subissent aussi, de la part de nostalgiques du nazisme, ou de nazis d’aujourd’hui,

- et lui dire que moi aussi, j’éprouve le même scandale.
- Michel Trésallet cite quelques-uns des mensonges qu’il peut lire dans ce harcèlement : l’un d’eux prétend qu’« il n’y aurait jamais eu les massacres de Tulle et d’Oradour si on n’avait pas tiré sur les troupes allemandes ».
- Nous savons que c’est un mensonge, parce que nous connaissons la condition qu’il fallait remplir pour ne pas subir les crimes commis en France par les troupes allemandes à Tulle, à Oradour, au Lonzac, à Maillé, dans le vallée d’Ascq et ailleurs :
- Cette condition était que tous les Français en âge de travailler se portent volontaires pour faire la guerre à l’URSS, s’engagent dans la LVF, dans les SS ou dans les usines du Reich, et participent au massacre des membres des peuples de l’URSS.
- Cette condition était que les Français effacent la Révolution de leur histoire, renoncent à la Nation victorieuse à Valmy, renient les généraux de la République, les Hoche, les Kléber, les Marceau,... renoncent à la République (que Pétain avait bannie), et acceptent avec reconnaissance de devenir les sujets d’une province (d’un Gau) de l’empire nazi.
- Oui, si cette condition avait été satisfaite, c’est vrai, les crimes commis en France par l’empire hitlérien n’auraient pas eu lieu.
- Alors, je pose à tous les Français la question : fallait-il satisfaire à cette condition, devenir des sujets du Führer Hitler et devenir une province de l’empire hitlérien ?
- J’ai observé autour de moi que nous sommes nombreux à répondre : NON !
- Et je ne doute pas que l’immense majorité des membres du peuple de France répond à cette question de la même manière : catégoriquement NON ! Résolument NON !
- Définitivement NON !
- Jean-Pierre Combe

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0